Partez à la découverte des plus beaux palais du Rajasthan

Publié le : 28 juin 20223 mins de lecture

L’Inde est réputée pour son dévouement exceptionnel à sa religion. Ce pays vénère plusieurs dieux, et les Indiens ont construits des dizaines et des dizaines de temples en leur honneur. Une visite au Rajasthan vous permettra de découvrir les plus beaux temples du pays. Amoureux d’histoire, de découverte, et de destination atypique, partez à la découverte du temple de Shiva, le Garth Palace, et du Jain Temple. Ces sites sont les plus beaux, mais aussi les plus historiques, de quoi enrichir votre visite.

Le temple de Shiva

Ce temple est peu connu du grand public. Il figure parmi les sites les plus beaux, et aussi les plus mystérieux du Rajasthan. Il se situa à Menal, dans les périphéries du Rajasthan. Une statue de Shiva vous accueille dès votre premier pas sur le temple. Les murs, et la cour principale sont décorés par des statues des autres dieux hindous, des animaux, et de quelques positions du Kamasutra. L’architecture du temple de Shiva renferme aussi des mystères, qui intriguent les touristes, et les moines hindous. Plusieurs bâtiments dans la cour principale s’inspirent des constructions incas et aztèques. Simple coïncidence, ou véritable similarité, ces architectures font la réputation du temple. Clôturez votre visite par une randonnée à travers la jungle qui entoure le temple de Shiva.

Le Garth Palace

Le Garth Palace a été promu au rang de temple en 2010. Avant, c’était un palais royal, qui était encore abrité dans les années 2010. Les décors, l’architecture, et le paysage environnant ont encore conservé cet aspect royal des lieux. La porte principale, décorée avec des éléphants dorés est l’attraction phare des lieux. Ensuite, vous allez admirer les différents tableaux centenaires, et les sculptures de l’ancien temps qui remplissent chaque recoin du Garth Palace. N’oubliez pas de vous ressourcer dans les jardins du pays, décoré par les paysagistes les plus réputés du Rajasthan.

Le Jain Temple

Ce temple dédié à Adinath est un des plus imposants du Rajasthan. Sa réputation repose sur son architecture détaillée. Chaque pilier est orné de motifs différents. Le décor des plafonds et des murs est aussi très varié. La salle principale est la cerise sur le gâteau. Une grande statue d’éléphant en marbre se dresse au milieu de cette salle. Les autres salles du temple vous réservent aussi des surprises durant votre visite, alors ne les négligez pas. Les environs du Jain Temple seront le clou du spectacle. Partez à la découverte des jungles des lieux, et terminez votre visite sur les hauts sommets du Rajasthan. 

Plan du site