Le Christ Rédempteur érigé en 1931 sur le mont du Corcovado est un des meilleurs endroits à visiter reconnu pour sa précision et sa beauté. Aujourd’hui le mont du Corcovado est classé dans le top des nouvelles merveilles du monde. C’est pourquoi la plupart des voyageurs qui décident de s’aventurer dans la ville de Rio de Janeiro en profitent pour grimper au sommet du Corcovado. À plusieurs centaines de mètres d’altitude, la statue du Christ Rédempteur est visible de partout. C’est pour cela qu’elle est l’un des éléments qui attirent de plus en plus les visiteurs une fois arrivés au Brésil.
Le mont du Corcovado : un endroit hors normes
Parmi les meilleurs endroits reconnus au Brésil, le Christ rédempteur et le Corcovado en font partie. Ils sont des lieux touristiques incontournables pour les voyageurs au Brésil. En fait, Le Corcovado signifie « Le Bossu ». Il atteint une altitude de 710 m. N’oubliez pas que ce site est différent de la statue du Christ alors que la plupart des gens mélangent aujourd’hui ces deux endroits. En effet, le Cristo Redentor ou le Christ rédempteur n’est autre que la gigantesque statue du Christ. Depuis des décennies, le mont du Corcovado est déjà un endroit de promenade même avant la construction de cette statue. À cette époque, un homme appelé Dom Pedro a pu rendre cet endroit plus populaire grâce à sa passion. Pour une visite réussie sur le mont Corcovado, ne ratez pas les
suggestions de voyages au Brésil de Marco Vasco et n'hésitez pas de commencer une nouvelle aventure inédite au cœur de la nature !
Comment aller sur le mont du Corcovado ?
En fait, vous avez plusieurs moyens pour aller sur le mont Corcovado. Aujourd’hui, plusieurs trajets permettent d’arriver à la plateforme du Christ soit depuis Paineras, Largo de Machago ou Copacabana. Dans ce cas, tous les jours de 8 à 17 heures, vous pouvez réserver votre billet pour Corcovado. N’oubliez pas qu’il vous suffit de l’acheter directement au chauffeur. Ne vous inquiétez pas, car les minibus à prendre sont reconnaissables, parce qu’il dispose d’une image du mont Corcovado avec un logo bleu et vert à côté. Une fois que vous êtes arrivé à Corcovado, la poursuite de votre trajet est facile. Depuis Cosme Velho jusqu’à la statue du Christ, vous pouvez prendre soit un ascenseur soit un escalator. N’oubliez pas qu’il est un peu difficile d’atteindre le sommet à cause de son altitude qui est relativement élevée, soit 710 m.
Quel est le bon moment pour aller sur le mont Corcovado ?
Pour éviter le contre-jour, le matin est en fait le bon moment pour grimper sur le mont du Corcovado. Vous pouvez aussi y aller le soir pour attendre le coucher du soleil. Mais avant toute chose, vous devez vous appuyer sur la météo. Cela consiste bien évidemment à atteindre le temps clair afin d’admirer pleinement la vue. Dans ce cas, ne vous inquiétez pas sur le déplacement vers le sommet du Corcovado, puisque vous aurez plusieurs options d’engins à prendre selon vos envies. Votre voyage sera de plus en plus réussi surtout si vous êtes sportif, car il est possible d’aller au sommet du Corcovado en prenant le chemin de randonnée. Il s’agit dans ce cas d’un trajet de 2 h depuis rua Botanico. Quand vous êtes arrivé au sommet, un droit d’entrée vous sera demandé. À ce moment, il varie selon le type de saison pendant lequel vous visitez l’endroit.