Pourquoi ne pas réserver un lodge au cœur de la jungle amazonienne ?

Publié le : 28 juin 20223 mins de lecture

En projetant de rejoindre l’Amérique du Sud pour votre prochain voyage, vous aurez beaucoup à découvrir. Si vous décidez de déposer vos bagages au Brésil, passer quelques jours en Amazonie est une expérience à découvrir. Pour pouvoir bien en profiter, il est conseillé de dormir en lodge dans la jungle. Afin de bien organiser ce type de voyage alliant détente, nature et découverte, il est conseillé de faire appel à un prestataire de voyage.

La jungle amazonienne, une expérience incontournable

Lors de votre séjour au Brésil, rater la découverte de la forêt amazonienne fera de votre voyage incomplet. Il est important de savoir que cette vaste forêt tropicale recouvre une grande partie de la superficie de Brésil. N’hésitez pas de contacter les organisateurs de voyage dédiés pour trouver la formule de séjour bien adaptée à vos envies. Vous pouvez par exemple découvrir les séjours au Brésil Marco Vasco en visitant le site de ce prestataire. Pour passer quelques jours en Amazonie, Brésil est un bon plan. Il est également possible de vivre cette expérience du côté de l’Equateur ou du côté de Pérou.

Un séjour en lodge au beau milieu de la jungle amazonienne

Pour vivre pleinement la découverte de la forêt amazonienne, le séjour en lodge est une excellente idée. Au cœur de cette vaste forêt, vous trouverez toute une gamme de lodge pouvant accueillir tout type de voyageur, touriste solitaire, couple en pleine escapade romantique, famille en vacances, amis en quête d’aventure, etc. Il y a des lodges qui s’adaptent à toutes les attentes et à tous les budgets. Durant votre séjour, vous aurez droit à des découvertes impressionnantes et des activités assez variées entre balade en forêt, observation de dauphins, observation de singes, pêche de piranhas, balade en pirogue, etc.

Quelques conseils utiles concernant l’hébergement en lodge

En parlant de séjour en lodge en forêt amazonienne, il faut savoir qu’il existe plusieurs types de lodge. Si certains sont dotés de plusieurs chambres qui peuvent accueillir de nombreux voyageurs, d’autres sont isolés accueillant des petits groupes. Vous devez choisir le lodge qu’il vous faut en fonction de vos envies. En général, si vous cherchez l’isolement et la tranquillité, certaines parties de la forêt amazonienne ne sont pas faites pour vous. Des fois, les activités se font en groupe. Pour s’éloigner un peu des sentiers battus, vous pouvez vous offrir une croisière où vous serez seul avec l’équipage. Ainsi, vous aurez droit à la tranquillité et à la liberté.

Plan du site