Partez à la découverte des plus belles îles de Polynésie

À la recherche d’une nouvelle destination pour vos prochaines vacances ? Dans ce cas, la Polynésie est faite pour vous. Ce paradis du bout du monde est réputé pour ses paysages hors du commun, idéals pour se ressourcer durant les vacances. Voici donc une petite sélection des plus belles îles de Polynésie, des incontournables durant votre séjour dans ce pays. 

Bora-Bora et Tahiti, les plus célèbres

Bora-Bora n’est pas seulement le nom d’un cocktail. C’est aussi une île touristique de la Polynésie. C’est le point de rendez-vous de tous les touristes sur place. Vous allez y découvrir des mers bleu-turquoise, des plages de sable blanc, le tout surplombé d’un ciel bleu et le soleil comme compagnie. Oui, il fait toujours beau à Bora-Bora. Partez ainsi à la découverte du lagon de l’île, des stations balnéaires, et des barrières de corail et du volcan Otumanu. N’oubliez pas de participer à diverses activités comme les plongées, les sports de plage, et les feux de camp au coucher du soleil.

Tahiti possède les mêmes paysages que Bora-Bora. Sa réputation repose plutôt sur sa faune et sa flore. Vous pourrez y trouver une multitude de poissons comme les poissons rouges, les poissons-clowns, les poissons-perroquets, etc. Il est aussi possible de nager avec les raies mantas, alors ne vous en privez pas. Contemplez il y a des paysages atypiques, comme la plage noire, les sommets d’Orohena et d’Aorai. Les activités classiques (plongées, randonnées, sports nautiques, fêtes sur la plage…) seront toujours présentes pour embellir votre séjour.

Moorea, l’île des contrastes

Cette île est sans doute la plus atypique de la Polynésie. Elle possède une grande diversité de paysage, de quoi ravir les amoureux de découverte. Un grand safari vous permettra de visiter le centre de l’île. Les sentiers de randonnée vous offriront des balades dans des jardins fleuris, des paysages luxuriants, des forêts, et des points de vue incroyables sur les hauteurs de Tohivea, Rotoui, et Mouaroa. Bien sûr, les plages idylliques seront toujours au rendez-vous pour vous reposer sous le soleil. 

Tahaa et Maupiti, avec leurs natures intactes

Ces deux îles possèdent encore leur beauté sauvage de l’ancien temps. Tahaa possède peu de construction humaine. Seuls quelques champs de vanille ont changé le décor de l’île. Mais à part ces cultures, les paysages que vous allez admirer datent de plusieurs milliers d’années. C’est donc l’endroit idéal pour passer des séjours au calme, loin des tumultes du quotidien.

Maupiti est un peu plus animé que Tahaa. Elle possède quelques maisons d’hôte, et des activités classiques des plages. Profitez ainsi d’une sensation de liberté, en découvrant l’île à votre guise. Des randonnées à vélo ou à pieds, des croisières en bateau, tous les moyens sont bons pour admirer Maupiti. Des surprises vous attendent sur place, alors ne vous en privez pas.

Plan du site